Le 09 Oct 2025

Cette année, le festival fait la part belle à la musique avec 3 soirées :
- UN CINÉ-CONCERT :
TABOU : Jeudi 9 octobre à 20h30 – cinéma Le Trianon
avec Gaël et Nathanaël Mevel (piano, violoncelle et électronique)
Film de F.W. Murnau et Robert Flaherty (1932-1h24)
Dans l'île de Bora-Bora, un jeune pêcheur de perles, Matahi, et une merveilleuse jeune fille, Reri, tombent amoureux. Au vu de sa grande beauté, Hitu, le sorcier l'a choisie comme prêtresse sacrée. Elle doit donc selon la tradition, rester vierge et il la déclare tabou. Rien n'y fait, les deux amants décident de s'échapper, ils fuient, poursuivis par Hitu. Le dernier film de Murnau reste un chef d'œuvre, entaché de mystère.
Le travail des musiciens -père et fils- s’oriente autour de la mer et de la nature, mais aussi du mystère qui s’y joue ici. L’étrangeté de l’instrumentation offre une palette extraordinaire grâce au dispositif électroacoustique autour de l’eau et du métal et aux sons anciens inventés sur les instruments acoustiques
- UN CONCERT-CONFERENCE :
LES COMPOSITRICES : Vendredi 10 octobre à 20h30 – cinéma Le Trianon
avec la pianiste Claire Roch (piano) 1h15
Pianiste et musicologue, elle propose de découvrir de charmantes pièces pour piano 2 et 4 mains, des grandes oubliées de l’histoire de la musique : les compositrices. Et notamment : Fanny MENDELSSOHN, Clara SCHUMANN, Mélanie BONIS, Armande de POLIGNAC, Germaine TAILLEFERRE. Pour faire écho à cet univers, des pièces de Claude DEBUSSY, Deodat de SEVERAC et Gabriel FAURE, montreront que les compositrices ont au moins autant de talent que leurs contemporains…
- UN SPECTACLE MUSICAL :
DANS LE CŒUR DE GEORGES : Samedi 11 octobre à 20h30 – La Ruche, salle Temmem
avec Livane Revel, compagnie Bout de Lune 1h20
Livane fait renaitre cette incroyable histoire d’amour entre Brassens et son amante, Joha Heiman.
Un savoureux seule-en-scène qui mélange comédie, musique, poésie et drôlerie, nous faisant redécouvrir ces chansons que l’on croyait connaître.
Livane, chanteuse, comédienne, musicienne s’empare de l’histoire singulière de Joha, la petite amie de Brassens qui, durant trente-quatre ans, a partagé la vie de Georges. Cet angle de vue nous donne à comprendre la belle âme éprise de liberté, non-conventionnelle, libertaire, fidèle et rebelle de ce drôle de bonhomme. Mais aussi de cerner celle qui l’a aimé et de qui il était aimé.
Autour du récit de la rencontre et de l’amour de Georges et Joha, Livane chantera une quinzaine de chansons de Brassens. Elle mêlera sa fantaisie, sa sensibilité et sa propre musicalité à ce répertoire de choix.
Avec bien sûr, comme sujet central, les femmes. Et, toutes ces femmes, nous parlent de cette femme, Joha, celle pour qui la non-demande en mariage fut écrite.

Modalités de réservation : Obligatoire pour individuel

Date

Du 09 Octobre au 11 Octobre
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert

Réservation

Réserver

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.