Le 03 Nov 2025

Ajouter à mon Agenda Google

Sarah Crépin, Étienne Cuppens et La Bazooka vous présente Pillowgraphie :
Un drap, deux trous pour les yeux et, hop, le fantôme est là ! Nous les avons tous vus, dans les dessins, dans des films ou dans nos rêves et cauchemars. Sur scène, c’est plus rare et pourtant, ils sont bien là, sept fantômes flottant dans l’air, sur les planches et sous nos yeux. Danses pour fantômes et lumière noire : le sous-titre est d’importance. La lumière noire permet de ne faire apparaître que ce qui est fluorescent et blanc. Quand on est fantôme, ça tombe plutôt bien.

Sarah Crépin et Etienne Cuppens, duo de chorégraphe et de metteur en scène, convoquent aussi leurs propres fantômes, les allusions classiques, les chorégraphies de Maurice Béjart ou Merce Cunningham, le cinéma (Les Sept Samouraïs en ombres japonaises), les musiques de Ravel, d’Offenbach et de Bernard Herrmann, le compositeur des musiques des films de Hitchcock ou de Scorsese. Ils nous emportent en pays d’enfance ou au pays de l’illusion. Nous voilà dans de beaux draps !

C’est drôle et aérien. C’est un spectacle pour tous, Halloween en toutes saisons. C’est un ballet de fantômes, un dialogue parfois, un petit chahut, une surprise, un voyage en fantaisie. Jusqu’à ce que le drap tombe... On ne naît pas fantôme, on le devient !
Durée 45 min

Modalités de réservation : Obligatoire pour individuel, Obligatoire pour groupe

Date

Le 03 Novembre
Lundi Ouvre à 10h et ouvre à 14h
Le 04 Novembre
Mardi Ouvre à 10h et ouvre à 14h

Tarifs

Type Tarif
Tarif de base 12 €
Tarif réduit 5 €

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.