Le 12 Fev 2026

77. On prononce « sept-sept ».
Comme « neuf-trois » mais en plus grand !

Ni banlieue ni Paris, ni tout à fait la capitale, ni vraiment la campagne, dans l’entre-deux. C’est le lieu du premier roman éponyme de Marin Fouqué, une histoire de copains et ce jour où l’un d’eux n’est pas monté dans le bus scolaire et est resté là, dans l’abri.

Sous sa capuche, il regarde son enfance, son adolescence, observe le territoire, traque sous les mots, la rage. Le grand Kevin, la fille Novembre, Enzo devenu le Traître. Une bande de copains avec ses rêves, ses révoltes et ses frictions.

Lorsque l’on ne rentre pas dans le moule de l’attendu, quand on ne colle pas aux codes et que l’on doit faire face aux injonctions, aux figures, aux modèles imposés, aux modèles choisis, alors, on essaye la dissimulation, le paraître. Il ne faut pas se livrer et ne pas se montrer vulnérable. L’image stéréotypée de la masculinité et de la virilité est tenace, malgré les paroles féminines, malgré les failles entrouvertes, malgré MeToo.

Dans la voix et les gestes de Baptiste Percier, la langue de Marin Fouqué sonne juste et rageuse, entre rap et techno, avec une poésie sensible.

Modalités de réservation : Obligatoire pour individuel, Obligatoire pour groupe

Date

Le 12 Février
Jeudi Ouvre à 20h

Tarifs

Type Tarif
Tarif de base 5 € - 20 €

Réservation

Réserver

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.