Le 20 Nov 2025

Ajouter à mon Agenda Google

Au départ, il y a donc maldonne et il faut faire avec. Une hérédité. Des carcans, des injonctions, des contraintes imposés aux femmes et pour donner image à tout ceci... des vêtements. Dans sa première pièce de groupe, Leïla Ka, jeune prodige de la danse française, convoque ses souvenirs, invitent ses amies, ses sœurs, ses voisines, ses rencontres.

Tablier de cuisine, robe de tous les jours, robe de nuit, robe du soir, peignoir. Couleurs vives sur fond noir. Robes amples, moulantes, séduisantes, banales. Tour à tour, toutes pareilles, toutes différentes, elles sont cinq danseuses et une trentaine de robes (« toutes dénichées chez Emmaüs ou dans des friperies») qui ont déjà connu d’autres corps, d’autres vies, et qui donnent le ton, la couleur, la forme... l’uniforme. Les vêtements dansent, les tissus virevoltent, accompagnent, enveloppent ou enserrent les corps. Les corps qui dansent, les corps blessés qui chutent puis se relèvent, dans un même combat, dans un mouvement sensuel, souple ou brutal, mais toujours empreint de tension.

Révélée à Paris au Théâtre de la Ville, Leïla Ka déploie tout son génie chorégraphique. Solo, duo et désormais cinq danseuses pour une déchirure élégante. Cinq femmes puissantes, portées par leurs souffles. Une danse théâtrale. Une émotion à fleur de corps. Maldonne mais... atout cœur.
Proposé par le Tangram Scène Nationale

Modalités de réservation : Obligatoire pour individuel, Obligatoire pour groupe

Date

Le 20 Novembre
Jeudi Ouvre à 20h

Tarifs

Type Tarif
Tarif de base 20 €
Tarif réduit 10 €

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.