Ajouter à une liste de favoris

Le département de l’Eure regorge de paysages pittoresques, de rivières sinueuses et de charmants villages, ce qui en fait un lieu de villégiature idéal pour les vacances. Grâce aux nombreux cours d’eau le département de l’Eure est propice à la détente dans une guinguette. Ces petits établissements de plein air où l’on peut boire, manger et danser ! Penchez-vous sur les trois guinguettes les plus populaires de l’Eure : La Guinguette de l’Andelle, La Guinguette Giverny et la Guinguette des écluses.

La Guinguette de Giverny : la guinguette impressionniste de l’Eure

Guinguettes de l'Eure : Guinguette de Giverny

La Guinguette Giverny est située en plein cœur de Giverny, l’emblématique village rendu célèbre par l’artiste Claude Monet. Sur les rives de l’Epte, cette guinguette est un lieu de rendez-vous populaire pour les habitants de la région et les visiteurs de passage. Cette guinguette est non seulement un lieu de détente et de plaisir, mais elle est également entourée d’une nature florissante ! De quoi profiter d’un moment de déconnexion à quelques pas de la Maison de Claude Monet !

Dans cette guinguette de l’Eure venez déguster une cuisine simple et savoureuse. Engagé dans une démarche éco-responsable vous ne consommerez que des produits locaux ! Le tout en écoutant le chant des oiseaux, sur la terrasse offrant une vue imprenable sur les paysages normands. L’endroit est également réputé pour ses soirées dansantes ! Détendez-vous sur la terrasse en admirant la végétation tout en sirotant votre boisson préférée ! La Guinguette Giverny vous promet un moment inoubliable.

La Guinguette Insulaire : la guinguette sur une île de l’Eure

Placée au cœur de la vallée de l’Andelle sur une ancienne île industrielle qui regorge d’histoire, la Guinguette Insulaire est une guiguette incontournable de l’Eure. Avec ses 250 places, le cadre y est paisible et reposant . Admirez ses grandes étendues verdoyantes profitez d’un moment de détente convivial au cours d’une sortie avec vos amis. Cette guinguette de l’Eure propose également une restauration rapide et de qualité, avec une carte variée comprenant des plats locaux. Et pour accompagner votre repas, dégustez les bières artisanales de la Brasserie Insulaire, qui auront été brassées sur place avec soin.

La Guinguette Insulaire est l’endroit idéal pour les familles et les groupes d’amis. Profitez notamment de leurs nombreux concerts en plein-air ! Vous pourrez aussi épater vos amis en leur montrant vos talent à la pétanque, profiter du cadre reposant pour prendre le soleil sur leur plage, ou encore nous montrer vos plus beaux déhanchés au son de la musique lors des bals dansants chaque dernier samedi soir du mois.

Proche de l’un des plus beaux villages de France : Lyons-la-Forêt, qui allie architecture, nature et art de vivre normand. Profitez d’une sortie festive dans cette guinguette de l’Eure pour partir à la découverte de ce village qui a notamment été rendu célèbre au cinéma par Audiard et Renoir avec le tournage des films Madame Bovary.

Les Puces du Moulin : la guinguette la plus vintage de l’Eure

Dans le charmant village de Neaufles-Saint-Martin, Les Puces du Moulin accueillent chaque semaine les chineurs en quête de trésors. Sigrid et Jean y ont créé un lieu unique, où une vingtaine de brocanteurs présentent leurs objets sur trois niveaux. La guinguette attenante propose des plats à base de produits locaux, offrant un refuge convivial aux visiteurs. Ici, chaque objet raconte une histoire, dans une ambiance chaleureuse et éclectique. Les Puces du Moulin sont un véritable sanctuaire pour les passionnés de brocante et les curieux en quête de trésors oubliés.

La Guinguette des écluses : la plus traditionnelle des guinguettes de l’Eure

Guinguettes de l'Eure : Guinguette des écluses ©Freepik
Bord de Seine

Situé sur les berges du lac des Deux Amants, la Guinguette des écluses est une guinguette incontournable de l’Eure. Profitez d’animations musicales tout au long de la saison. Revivez également, dans un cadre authentique, la grande tradition du bal au son de l’accordéon comme au temps des impressionnistes !

A proximité de cette guinguette de l’Eure, le parc de loisirs de Léry-Poses offre une large gamme d’activités. Cette base de loisirs propose une multitude d’activités pour tous les âges, telles que la voile, le canoë-kayak, le pédalo, le paddle, le ski nautique, le wakeboard, la planche à voile, la baignade et bien plus encore. Découvrez aussi les jardins animaliers de Biotropica et son impressionnante serra tropicale ! Si vous cherchez une journée tranquille en famille ou entre amis, profitez de la Guinguette des écluses !


Les plus éphémères des guinguettes de l’Eure

Guinguette à la Ferme à Gaillon

Plongez-vous dans l’ambiance festive et chaleureuse de l’événement Guinguette à la Ferme qui promet des soirées ensoleillées remplies de musique, de convivialité et de délices culinaires. Organisé dans la Ferme des « Légumes du Château » à Gaillon. Cette escapade champêtre est une bouffée d’air frais pour tous les amateurs de bonne humeur. Sous les ombrages des arbres centenaires, prenez place à l’une des tables dressées avec soin pour déguster des mets du terroir, mettant à l’honneur les saveurs authentiques de l’Eure.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, la Guinguette à la Ferme vous offre un instant de partage et de détente sous les ombrages des arbres. Rendez-vous les 1er juin et le 13 juillet de 18h à 00h!

Le Bee-Bar de Saint-Denis-le-Ferment

Découvrez le Bee-Bar à Saint-Denis-le-Ferment, un succès estival près de Gisors. Cette grange réaménagée, propriété de la commune, et gérée par le comité des fêtes et ses bénévoles, devient le lieu de rassemblement incontournable où se réunissent des centaines de personnes chaque week-end pour savourer cocktails, tapas et produits locaux. Profitez des soirées à thème, des talents locaux et de l’ambiance chaleureuse au cœur de la ruralité.

La guinguette de La Boîte à Kultur

Acôté de Beaumont-le-Roger, le tiers-lieu la Boîte à Kultur de Grosley-sur-Risle a ouvert « Le Zeppelin ». Cette guinguette située dans un cadre enchanteur sur les rives de la Risle. Sur place découvrez des œuvres de l’artiste et propriétaire des lieux Emma Poppy. Ouverte jusqu’à fin octobre, venez prendre un goûter ou un apéro dans cette guinguette au bord de l’eau.



Profitez des guinguettes de l’Eure, ces lieux de rencontre conviviaux ! Profiter des beaux jours, du soleil, de la nature et de la gastronomie locale. En famille, entre amis ou en couple, les guinguettes de l’Eure vous offrent un cadre idéal pour savourer un moment de détente. Détendez-vous au bord de la rivière, sirotez un verre en admirant le paysage naturel de la Normandie. Délectez-vous des délicieuses spécialités culinaires de la région.