Au cœur d'une des boucles de la Seine, partez à la découverte des terrasses alluviales et de la nature remarquable qu'elles abritent.

Constituées par des sédiments déposés par les eaux troubles du fleuve il y a des millions d'années, les terrasses alluviales de la Seine sont des zones planes aux sols sableux et calcaires. Moins connues que leurs voisins les coteaux, elles abritent pourtant elles aussi des milieux naturels remarquables propices à la présence de nombreuses espèces. Vous souhaitez savoir qui vit là ? Quelles plantes observer ? Pourquoi et comment protéger ces milieux ? Empruntez le sentier du Criquet sur une boucle de 1.7 km et partez à la découverte de la faune et la flore de cet espace naturel sensible !

En levant les yeux, vous apercevrez au loin les coteaux de la Seine qui font face à ces terrasses alluviales. Les affleurements de leur roche calcaire blanche, surmontés de la forteresse médiévale de Château-Gaillard, se voient de loin.

Modalités de réservation : Sans

Visite

  • Durée moyenne de la visite individuelle : 60 min
  • Durée moyenne de la visite groupe : 60 min

Ouverture

Sentier ouvert en accès libre. Fermé une partie de l'année pour pâturage : contacter le Cen Normandie au 02 35 65 47 10.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis