Ajouter à une liste de favoris

De mars à décembre, notre légendaire combi a sillonné les routes de l’Eure à la découverte des acteurs de l’attractivité euroise. En 27 étapes, des rencontres, des sourires, des rires et des découvertes ont permis de faire du Roadshow Eurêka une aventure inoubliable ! Pour célébrer comme il se doit la fin de cette belle aventure, regroupons une dernière fois toutes ces belles rencontres autour d’un événement haut en couleurs ! Le Grand Gala Eurêka, le mercredi 13 décembre, une soirée qui restera gravée dans les mémoires de tous.

Pour récompenser toutes ces petites pépites découvertes pendant ces 27 étapes, nous avons élu des nommés répartis dans des catégories différentes, non pas sans difficulté ! Dans chaque catégorie, un des nommés sera élu grand vainqueur du trophée. Patience ! Nous connaîtrons les grands gagnants le jour J ! 

🏆​Prix du « Génie créatif »

Avec eux, l’Eure a toujours une longueur d’avance

La palme de l’imagination sans limite, le trophée de l’idée géniale, le prix de celui ou celle qui donne une leçon sur la façon de rendre notre communauté plus intelligente et éclairée ou qui a transformé une idée à couper le souffle en une entreprise prospère !

  • Valentin Raoul Normandie Arômes – Etape 7 à Evreux
  • Martial Delaire Les Volants Andrésiens – Etape 15 à Saint-André-de-l’Eure
  • Marine Coré-BaillaisLa Pâtisserie Numérique – Etape 24 à Louviers – Lauréate
  • Vincent CluizelFuzco – Etape 16 à Mesnil-sur-Iton

🏆​ Prix du « Cœur d’or »

La générosité comme moteur de vie dans l’Eure

Ce prix est dédié à celui ou celle qui a su parler à nos cœurs et qui ne connait pas de limites quand il s’agit de donner et d’aider les autres. L’Euroise ou l’Eurois qui a un cœur aussi grand que son projet, qui propage la chaleur humaine et participe à soigner le monde.

🏆​ Prix « En vert et avec tous »

Un monde meill(Eure) grâce à vous !

Ce prix c’est le Grammy de l’écologie. Il récompense celui ou celle qui a su démontrer son attachement à la protection de la divine Dame Nature. C’est notre étoile de l’engagement écologique pour l’Eurois ou l’Euroise qui donne le bon exemple et illumine le chemin vers un avenir plus vert, plus propre, plus responsable…donc meilleur !

🏆​Prix pour « La beauté du geste »

Quand un savoir-faire Eurois nous éblouit…

C’est la récompense pour ceux qui sculptent, cuisinent ou fabriquent des merveilles. C’est la distinction ultime qui célèbre ces magiciens des fourneaux ou des ateliers, celles et ceux qui transforment de simples ingrédients en œuvres d’art comestibles ou le moindre matériau brut en objets de rêve. Ce prix honore un véritable artiste !

🏆​Prix « Il était une fois l’Eure »

Gardien de l’Histoire locale

Ce prix récompense celui ou celle qui chérit les traditions comme s’il s’agissait de trésors et qui rend hommage aux coutumes avec une passion digne d’une quête épique. Le gardien de la grande et des petites histoires, le confident des anecdotes secrètes et l’archéologue du passé. Avec ce prix, voyage dans le temps inoubliable garanti !

🏆​Prix « L’Eure impressionne le monde »

Votre rayonnement fait notre fierté !

Cette distinction couronne l’entreprise dont la renommée s’étend bien au-delà des frontières de l’Eure pour rayonner aux quatre coins du globe. L’entreprise gagnante incarne le leadership et l’excellence dans son domaine. Ce prix met en lumière la capacité exceptionnelle de l’Eure à servir de base pour des entreprises qui brillent sur la scène mondiale.

  • Olivier SchullaUsine Alland & Robert – Etape 13 à Gaillon
  • Xavier Sartoris Abysse Corp – Etape 10 à Grand Bourgthroulde – Lauréat
  • Laurent Fournier Zalkin – Etape 18 à Montreuil-l’Argillé
  • Jean-Noël Le CarpentierYabon – Etape 26 à Verneuil d’Avre et d’Iton

🏆​Prix « En avant Simone »

Pour les changements de vie réussi dans l’Eure

Ce prix récompense ceux qui ont entrepris un voyage audacieux de reconversion professionnelle et ont réussi à se réinventer avec brio dans l’Eure. Ce sont des as de la transformation, les magiciens de la réorientation et les héros de la seconde chance. Ils nous offrent un storytelling clé en main et on adore ça ! Préparez-vous à être émerveillé par leur parcours inspirant de réinvention professionnelle !

🏆​Prix du « Pas comme les autres »

Ceux-là, l’Eure ne les oubliera jamais !

Ce prix honore le non-conformisme ! Il honore la découverte du lieu, de la personne ou de l’expérience la plus extraordinaire vécue lors du roadshow. Il distingue l’unicité et la singularité qui font de cette découverte ou de cette rencontre un souvenir inoubliable. Ce prix célèbre l’imprévu et l’inattendu qui rendent chaque aventure ou chaque rencontre inoubliable.

  • Alexandre Gosselin Brasserie Insulaire et Guinguette de l’Andelle – Etape 8 à Perriers-sur-Andelle – Lauréat
  • Chantal Danjean Chez Chantal – Etape 1 à Beaumont-le-Roger
  • Laëtitia LaurentChez Léti – Etape 22 à Pont-de-l’Arche
  • Lancelot Proton de la Chapelle – Etape 2 à Beuzeville

🏆​Prix « Bienvenue aux parigots »

Ils ont choisi l’Eure et ça leur réussit !

Cette récompense spéciale célèbre le parcours exceptionnel de nouveaux arrivants parisiens ayant établi leur vie et leur projet dans l’Eure …et qui y survivent 😉 Ce prix vise à reconnaître leur dévouement, leur créativité et leur capacité à s’intégrer avec succès dans leur nouvelle communauté. Ces Parisiens ont choisi l’Eure comme terre d’opportunités et ils ont eu raison.

  • Olivier Nuzzo Revol et Stéphane Moreau – Etape 18 à Montreuil-l’Argillé – Lauréats
  • Bruno Blossier Château de Brumare Brestot – Etape 23 à Pont-Audemer
  • Sandra et Nicolas BichotChâteau de la Mésangère – Etape 10 à Grand Bourgtheroulde
  • Guillaume Marais et Baptiste Charpin La Ferme du Carabe – Etape 21 à Nonancourt

🏆​Prix coup de coeur du Deux-Sept

Le média départemental Deux Sept, toujours à la recherche de tout ce qui fait bouger l’Eure, a accompagné chacune des étapes du roadshow Eureka, capturant le meilleur de chaque rencontre et chaque visite palpitante pour la valoriser et la partager avec le plus grand nombre. Partenaire officiel et naturel d’Eurêka, le Deux Sept remet un prix coup de cœur qui honore la découverte qui a le plus marqué l’équipe de la rédaction. Une manière de renforcer le lien indéfectible entre ce nouveau média Eurois et les joyaux locaux.

  • Romane Bouillette, serveuse émérite du restaurant La Crémaillère récemment distinguée par la 1ère place de la Coupe Georges-Baptiste pour la Haute-Normandie – rencontrée lors de l’étape de Beuzeville