Ajouter à une liste de favoris

L’été arrive et partir à moindre coût, c’est possible ! Vous aussi vous vous posez toujours les mêmes questions : « Où partir sans se ruiner ? », « Où trouver un nid douillet à prix raisonnable ? »? Embarquez pour un voyage extraordinaire dans l’Eure ! Cet, été partez loin dans l’Eure et à prix doux ! Eurêka invite les Eurois à redécouvrir les trésors insoupçonnés proche de chez eux. À travers les récits de cinq passionnés locaux, laissez vous emporter dans un été dépaysant, de tous les possibles et pour toutes les envies avec plus de 100 offres ! On oublie les compromis et les concessions : cet été, l’Eure en Normandie s’impose comme LA destination de prédilection pour des vacances de qualité et au budget maîtrisé avec des réductions exceptionnelles dans certains sites !

Plus de 100 façons de vivre son été dans l’Eure

L’été s’annonce enthousiasmant dans l’Eure en Normandie ! Cinq Eurois passionnés, ambassadeurs de leur département, nous ouvrent les pages de leur carnet de voyage estival, offrant leurs spots préférés et leurs bons plans pour un été mémorable. Ce guide de vacances personnalisé s’adresse à tous : les pantouflards, les sportifs, les passionnés, les artistes en herbe ou ceux en quête de sérénité. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire toutes vos envies ! Avec plus de 100 offres irrésistibles, dont des sites gratuits et des sites dog-friendly, l’Eure vous promet des découvertes sans fin. En ces temps où chaque euro compte, cette campagne est un véritable passeport pour une échappée belle, sans casser sa tirelire. Cet été, laissons l’Eure nous surprendre et partons à l’aventure, près de chez nous.

Nos 100 idées de sorties pour un été dans l’Eure


5 récits inspirants d’aventuriers locaux pour un été dans l’Eure

Nos cinq passionnés vous partagent leurs coups de cœur et leurs conseils pour un été réussi dans l’Eure. Des lieux emblématiques aux circuits de balades sur terre ou sur l’eau inoubliables, en passant par des tables gourmandes et des activités exaltantes. En ville ou à la campagne, à vélo ou à pied, pour un week-end ou un séjour plus long, le département de l’Eure en Normandie vous réserve bien des surprises.

Nadia, toujours à la recherche des spots indémodables et pépites chics

Nadia adore prendre soin de sa princesse en explorant de beaux châteaux et en dénichant des trésors vintages dans les brocantes. Elles capturent des moments magiques dans l’un des 10 spots instagrammables de l’Eure pour les réseaux sociaux de sa fille. Leur voyage inclut une après-midi détente dans une guinguette de l’Eure et la visite du Château de Bizy, offrant détente, culture et complicité mère-fille.

Maison et jardins de Claude Monet
Château de Bizy

Henri, petits bonheurs et grandes découvertes

Henri, passionné de nature, embarque ses petits-enfants dans des aventures en plein air. Il les initie à la culture locale en visitant les musées insolites et les musées gratuits de l’Eure en Normandie. En explorant l’histoire fascinante de la Normandie et les événements du 80ème anniversaire du Débarquement, Henri leur offre une expérience mémorable et enrichissante.

Musée des instruments à vent
Chemin de fer de la Vallée d’Eure

Vanessa, bonnes ondes en circuits courts

Vanessa est une grande exploratrice. Elle opte pour des escapades en famille authentiques et connectées à la nature dans la forêt domaniale de Monfort-sur-Risle, sur les rives de la Seine ou au Marais-Vernier. Engagée dans une consommation responsable, elle favorise les produits locaux de la ferme Du Pré au Lait à Saint-Maclou, une valeur qu’elle souhaite transmettre à ses enfants. Elle est aussi une grande amatrice de musique et de concerts qu’elle découvre dans l’agenda d’Eurêka.

Découverte du Marais Vernier
Moulin de Hauville

Yann, passion viking et défis sportifs

Yann est un grand sportif qui adore s’amuser avec ses enfants dans des activités toujours plus excitantes : défis à L’Écume des Jeux, sur l’eau en canoë avec Aventur’Eure, il y a toujours de quoi nourrir leur esprit de compétition. Passionné d’aventure, il les entraîne dans des châteaux et fêtes médiévales de l’Eure. Véritable viking des temps modernes, il savoure une bonne mousse des brasseries artisanales du département et un bon burger dans les meilleurs restaurants du coin.

Canoë avec Aventur’Eure
Château Gaillard aux Andelys

Salomé, talents créatifs et balades inspirées

Nouvellement installée dans l’Eure, Salomé explore les incontournables avec son chien. Toujours en quête de sorties dog-friendly, elle adore se balader dans les allées vertes du Domaine d’Harcourt. Grande aficionados des ateliers créatifs, elle profite notamment des conseils de la céramiste d’art Léa Croison. Et en tant que grande amatrice de café, elle adore se délecter de cette boisson dans les cafés du coin accompagné d’un bon livre.

Activités dog-friendly
Domaine d’Harcourt

Pourquoi l’Eure et pas ailleurs ?

Cet été, on fait un break autrement ! L’Eure vous promet douceur de vivre, détente, activités sportives, sorties en famille, découvertes culturelles… et surtout, des vacances qui ne plombent pas le budget. Ici, chacun crée son cocktail personnalisé pour des vacances parfaites et sans stress.

L’Eure, c’est aussi la destination de tous les possibles : des balades nature à Saint-Samson-de-la-Roque, du farniente aux Espaces Loisirs de l’Iton ou à la base de loisirs de Léry-Poses et même des montées d’adrénaline au Parc d’aventure de Brosville.

Côté culture, plongez dans l’histoire au château de Beaumesnil, explorez le musée du Verre ou Terres vivantes, et laissez-vous séduire par les événements estivaux comme les Canidays avec Hill’s. Pour les gourmets, savourez les spécialités locales de la Brasserie les Deux Amants ou du Petit Lyons.

Château de Beaumesnil
Phare Saint-Samson-de-la-Roque

Réservez vos activités et séjours en ligne pour des vacances réussies dans l’Eure !

L’été parfait dans l’Eure commence bien ici ! Notre site deviendra un indispensable pour organiser son séjour de A à Z. Hébergements, sites de visites, restaurants : tout y est ! Avec 650 offres réservables en ligne, une chose est sûr : vous aurez l’embarras du choix.

Chalets du Lac à Léry-Poses
Camping Les Pommiers Pays d’Auge

Avec des nuits à partir de 50 € et de nombreuses activités gratuites, l’Eure devient la destination idéale pour des vacances accessibles et inoubliables. La réservation en ligne est instantanée et sécurisée, et pour couronner le tout, profitez du code de réduction exclusif « EUREKASUMMER24 » dans certains hébergements et sites de visite *. Cet été, on planifie, on réserve et on profite de l’Eure en quelques clics seulement !

*Voir conditions d’utilisation ci-dessous


L’Eure en fête : vivez un été exceptionnel sans quitter le département

Pourquoi quitter l’Eure quand cet été promet d’être épique ? Chaque coin de ce magnifique département est prêt à vous offrir des moments inoubliables pendant vos vacances. On démarre la saison estivale en fanfare avec le passage de la Flamme Olympique le 6 juillet et Paralympique le 26 août. Un faible pour nos amis à quatre pattes ? Vous ne manquerez pas Canidays avec Hill’s, l’événement  le plus « wouf » de l’année du 23 au 25 août à Léry-Poses – une première en France ! Les accros à la photo se régaleront au Festival photo de Martagny du 22 juin au 1er septembre, tandis que les fans d’histoire revivront l’époque médiévale à Mortemer les 15 et 16 août et à l’Abbaye de Grestain les 31 août et 1er septembre.

La musique sera également au rendez-vous avec la 16ème édition des Musicales de Normandie à Cormeilles en Pays d’Auge du 27 juillet au 15 août. Et pour les amateurs d’art, le Festival Normandie Impressionniste vous emmène à Giverny dès le 12 juillet pour découvrir la nouvelle exposition « Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas », l’occasion parfaite pour se plonger dans le nuancier Pantone x Eurêka et traquer les 7 couleurs impressionnistes dans les tableaux.